Formation « Veille sur Internet et alertes »

Posted by
|
Mettre en place une veille sur Internet et un système automatisé d’alertes

Mettre en place une veille sur Internet
et un système automatisé d’alertes

Vous êtes sur le Web ! Taper dans un moteur de recherche votre prénom suivi de votre nom et vous serez surpris des résultats affichés…

Que vous soyez une personnalité publique ou non, que vous ayez votre blog personnel ou non, que vous ayez ouvert ou pas un compte sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), il y a une forte probabilité qu’il y ait une trace sur vous quelque part sur le Web : un message, un commentaire, une image, une vidéo, un tweet…

Pourquoi ? Car vous ne pouvez pas empêcher des citoyens, vos contacts professionnels ou tout simplement vos amis de mettre sur Internet une information vous concernant.

La problématique se pose de la même manière pour une entreprise, une association ou au sens général pour une marque : le Web parle de vous !

La question n’est donc pas d’être ou non sur Internet mais de savoir trouver ce que l’on dit de vous pour pouvoir ainsi mieux communiquer, contrôler votre image ou même extraire des idées des propos des internautes.

Pour cela, il vous faut mettre en place un système de veille générant automatiquement des alertes sur les thématiques qui vous intéressent.

Et vous ? Quelle est votre niveau de maîtrise de la veille sur Internet ?

Afin de mettre en place un tel système, Ideose vous propose une formation pour la mise en place d’une veille sur Internet et d’un système automatisé d’alertes.

Add a comment