Lancement du système d’alertes sur les municipales

Posted by
|
Lancement du système d'alertes sur les municipales

Lancement du système d'alertes sur les municipales

Ideose vient de mettre en ligne une version publique de son système d’alertes sur les municipales : recevez directement sur votre email les messages des candidats postés sur leurs réseaux sociaux.

Twitter, Facebook, Google+, Dailymotion, YouTube, Flickr… les candidats aux municipales 2014 vont utiliser les réseaux sociaux pour leur communication de campagne.

Cependant, il ne suffit pas de publier pour être lu :

  • les citoyens ne sont pas tous sur les réseaux sociaux,
  • une faible proportion des internautes sont abonnés aux réseaux sociaux des candidats,
  • ceux qui sont abonnés aux réseaux sociaux des candidats ne sont pas informés de tous les messages postés,
  • certains internautes – comme les journalistes politiques – ont besoin de suivre en temps réel certains candidats.

Afin d’apporter une réponse simple à ce besoin d’être lu (candidats) et de lire (citoyens intéressé par la politique, journalistes…), Ideose – société éditrice des sites Elus 2.0 et Web campagnes et Municipales 2014 – vient de lancer un système d’alertes par email sur les messages des candidats postés sur leurs réseaux sociaux.

D’une manière similaire à Google Alertes, ce système permet d’enregistrer une alerte sur les messages publiés sur les réseaux sociaux par un candidat aux municipales :

  • soit une alerte sur tous ses messages (par exemple : tous ses tweets),
  • soit une alerte sur un/plusieurs mots clés contenus dans ses messages (par exemple : tous ses tweets avec le mot « municipales »).

Note : il s’agit des candidats inscrits sur le site Elus 2.0. Retrouvez-les sur la carte des candidats. Par ailleurs, les réseaux sociaux analysés dans ce service d’alertes sont : Twitter, Facebook (pages), Google+, Dailymotion, YouTube et Flickr.

Add a comment