Lancement du baromètre Ideose des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux

Posted by
|

Le « baromètre Ideose des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux » analyse quotidiennement les usages des villes préfectures, des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux sur les réseaux sociaux.

Baromètre Ideose des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux

Baromètre Ideose des collectivités territoriales sur les réseaux sociaux

Elu(e), directeur/directrice de Communication, responsable Internet ou agent d’une collectivité territoriale… mais aussi citoyen, nous espérons que ce baromètre vous servira de tableau de bord quotidien afin de mieux comprendre et d’optimiser les usages Web de votre institution en les comparant notamment avec ceux des autres collectivités.

Il est à noter que toutes les données de ce baromètre (posts, tweets, vidéos… et les statistiques) sont mises à jour quotidiennement (et même chaque heure en ce qui concerne les contenus publiés sur les réseaux sociaux et consultables dans les profils Web des collectivités et dans l’onglet « En direct ! »).

Focus sur…

  • Onglet « Profil » : suivez les usages d’une collectivité en particulier sur les réseaux sociaux, consultez ses statistiques et lisez tous ses messages (posts Facebook, tweets, vidéos…) publiés depuis 1 semaine.
  • Onglet « En direct ! » : lisez tous les messages (posts Facebook, tweets, vidéos…) publiés par les collectivités sur les dernières 48 heures.
  • Onglets « Villes », « Départements » et « Régions » : découvrez chaque jour les classements sur Facebook et Twitter des villes préfectures, des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux.
  • Onglet « Alertes » : enregistrez une alerte sur un ou plusieurs mots clés mais exclusivement sur les messages publiés sur les réseaux sociaux par les collectivités territoriales étudiées dans ce baromètre (villes préfectures, les Conseils Généraux et les Conseils Régionaux).
  • Onglet « Fréquence » : comparez chaque jour les fréquences de publication sur Facebook et Twitter des villes préfectures, des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux.

Pour plus d’informations, merci de consulter l’onglet « CGU » (CGU, Propriété, Responsabilité et Méthodologie).

Pour toute question à propos de ce baromètre ou si vous avez besoin d’une analyse personnalisée des usages Web des collectivités, merci de nous contacter.

Références…

[ info ] Le baromètre Ideose utilise la plateforme IdeoBoard de la société Ideose. Il s’agit d’une plateforme de veille stratégique sur les réseaux sociaux : ideoboard.ideose.com

Add a comment