site sur les Web campagnes et municipales 2014

Accueil du site Ideose

Créateur de communautés en ligne

Ideose, partenaire du baromètre politique Planet.fr-Elus 2.0-Ifop et de *Elections 2012*

Auteur :
|

Ideose, partenaire du baromètre politique Planet.fr-Elus 2.0-Ifop et de *Elections 2012*

Ideose, partenaire du baromètre politique Planet.fr-Elus 2.0-Ifop et de *Elections 2012*

En tant qu’expert et media online leader sur les 50-65 ans, Planet.fr représente le lieu légitime pour rendre compte des attentes, préoccupations et opinions de cette génération. Or l’élection présidentielle de 2012 constitue la prochaine échéance politique majeure, un sujet qui est loin de laisser cette tranche d’âge indifférente.

A la fois enfants, rebelles et artisans de la vie citoyenne, les « ex de Mai 68 » n’ont jamais cessé d’influer sur le cours des choses en matière politique. L’expérience montre que leur rôle a été déterminant lors des grandes échéances politiques et électorales passées. Pourtant, il n’existait à ce jour aucun Observatoire dédié à leurs comportements et opinions en la matière.

Pour se saisir de l’enjeu de la prochaine présidentielle tout en offrant à son public naturel la possibilité de se prononcer et de peser dans le débat politique et citoyen à venir, Planet.fr a choisi une double approche, résultat de l’expertise conjuguée de Planet.fr, Elus 2.0 et l’Ifop :

  • Un baromètre politique et social pour donner l’écho le plus large possible aux opinions des 50-65, au moyen de sondages réguliers sur leurs intentions de vote dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, les grands thèmes de la campagne et des questions d’actualité ;
  • Une plateforme inédite intégrée au site Planet.frElections 2012 développée en partenariat avec Elus 2.0 – espace à la fois complet (synthèses des programmes des partis, informations sur les candidats, actualités politiques…) et participatif (conversations, avis, questions-réponses aux candidats…), dédié à la politique et aux élections présidentielles.
Elections 2012 (nouvelle fenêtre)

*Elections 2012* développée en partenariat avec le journal Elus 2.0

Réalisé par l’Ifop, le baromètre s’inscrit dans une logique d’Observatoire de la génération des 50-65. Ses résultats viendront nourrir les contenus de la plateforme Elections 2012.

La 1ere édition du baromètre sera suivie d’une dizaine d’autres, publiées à échéance de plus en plus rapprochées : 1 par trimestre en 2011, puis 1 par mois jusqu’à l’élection présidentielle d’avril 2012. Il permettra ainsi de « prendre le pouls » des 50-65 ans de manière suivie et régulière.

1ers résultats du baromètre politique des 50-65 ans Planet.fr-Elus 2.0-Ifop

Planet.fr, Elus 2.0 et l’Ifop ont révélé ce matin les résultats de la 1ere vague d’enquête du baromètre politique réalisé dans le cadre de l’Observatoire politique et social des 50-65 ans Planet.fr-Elus 2.0-Ifop. Génération-pivot au poids électoral déterminant, ces derniers étaient interrogés sur leurs préférences de candidats susceptibles d’être investis par le PS comme par l’UMP et sur leurs intentions de vote aux 1er et 2nd tours de la présidentielle de 2012.

Résultat : que ce soit face à Martine Aubry ou Dominique Strauss-Kahn, Nicolas Sarkozy est largement distancé par le candidat socialiste au 2nd tour.

1ers résultats du baromètre politique des 50-65 ans Planet.fr-Elus 2.0-Ifop.

Enquête Planet.fr-Ifop : les 50-65 ans face à l’emploi

Alors que les manifestations s’amplifient et que les sénateurs s’apprêtent à voter la réforme des retraites, Planet.fr, Elus 2.0 et l’Ifop présentent les résultats de l’Observatoire politique et social des 50-65 ans Planet.fr-Elus 2.0-Ifop. Objectif : faire entendre la voix des seniors sur des questions d’actualité forte – aujourd’hui l’emploi.

Si la plupart des quinquagénaires et jeunes sexagénaires ne se considèrent pas comme « âgés », leur idéal de départ à la retraite se situe autour de 60 ans en moyenne, et 1/4 d’entre eux aurait même désiré partir entre 55 et 59 ans. Dans un contexte économique où « senior » rime de plus en plus avec « actif », 93 % estiment que leur classe d’âge subit des discriminations au sein du monde du travail – en particulier à l’embauche –, et 40 % annoncent en avoir été personnellement victimes – un chiffre qui grimpe même à 89 % pour les chômeurs.

Enquête Planet.fr-Ifop : les 50-65 ans face à l’emploi.

Les partenaires

Planet.fr un site de SeniorPlanet SA

Planet.fr est le 1er e-magazine destiné aux 50 ans-65 ans. C’est le site leader du groupe SeniorPlanet SA qui enregistre une audience de plus de 4 000 000 de visiteurs par mois (1) (2).

Planet.fr répond aux attentes des 50 ans-65 ans en matière de gestion de leur capital santé, argent et temps libre. C’est aussi un lieu de détente et de plaisir avec des milliers de recettes de cuisine en accès libre, une offre de contenus de divertissement dense et impertinente. De plus, Planet.fr propose aux internautes de s’informer et d’échanger sur l’actualité via des outils communautaires comme les commentaires aux articles, le partage de coups de cœur sur les réseaux sociaux, l’envoi de photos et de témoignages…

Information : SeniorPlanet SA créée en 2000, occupe une position de leader incontesté sur la cible des 50 ans et plus sur le Web. Il édite les sites media suivants : Planet.fr, Femmesplus.fr, Medisite.fr et Planetgolf.fr. SeniorPlanet SA est coté au marché libre depuis juillet 2005.

Notes : (1) NNR juin 2010 (2) non dédupliqué

Elus 2.0

Elus 2.0 est le journal en ligne sur la Web politique édité par la société Ideose, spécialiste des usages du Web social.

Web 2.0, réseaux sociaux, Facebook, Twitter, blogs, vidéos… Comment les élus utilisent-ils Internet ? Quels sont les impacts du Web sur la politique ? Le journal Elus 2.0 va chercher dans l’actualité en ligne en France et à l’international ainsi que dans les messages des élus postés sur le Web toutes les réponses à ces questions.

En publiant quotidiennement l’activité Web des élus, des responsables politiques nationaux (ministres, députés…) et locaux (maires, conseillers municipaux…) et celle des partis politiques, le journal Elus 2.0 place les internautes au cœur de l’action politique.

Site Web : www.elus20.fr

Ifop

L’Ifop est depuis 1938 un des pionniers et l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études marketing. Au delà de ses 3 pôles métiers (omnibus, panels, phone city), l’Ifop est structuré autour de 6 secteurs porteurs : Opinion et Stratégies d’entreprise; Consumer centré sur les marchés de la grande consommation, de la maison et du bien être; les Services avec , l’énergie, la banque et l’assurance et la mobilité ; les Médias et le Numérique, la Santé qui compte une organisation Global Healthcare et le Luxe. L’Ifop intervient dans une cinquantaine de pays à travers le monde, à partir de ses quatre implantations : Paris, Toronto, Buenos Aires et Shanghaï.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.ifop.com

A lire aussi

Ajouter un commentaire