site sur les Web campagnes et municipales 2014

Accueil du site Ideose

Créateur de communautés en ligne

Ideose lance les Google Maps de la Web politique

Auteur :
|
Ideose lance les Google Maps de la Web politique

Ideose lance les Google Maps de la Web politique

Le journal Elus 2.0 – journal spécialisé dans les élus, la politique, Internet et édité par la société Ideose – propose un outil de visualisation et de recherche des élus actifs sur le Web : les Google Maps de la Web politique.

Sur la base des élus disposant d’un profil Web [1] enregistré sur Elus 2.0 (exemple : profil Web de Ségolène ROYAL) dont la liste exhaustive est consultable dans la rubrique Elus en direct sur le Web, le journal Elus 2.0 affiche les élus actifs sur le Web [2] de 2 manières sur des Google Maps :

Notes :

  • [1] la définition du « profil Web d’un élu » est une page sur laquelle sont affichés son portrait Web (les liens de son blog, de ses comptes sur les réseaux sociaux…) ainsi que le contenu de ses flux Web quand ils existent (flux de son compte Twitter, de son blog, de son compte facebook, de son compte vidéo DailyMotion ou YouTube). Enfin, une carte Google Map permet de le géolocaliser dans la ville où il a son activité politique principale.
  • [2] la définition d’un « élu actif sur le Web » est un élu qui a au moins un compte Twitter ou un compte facebook public (consultable par tous les internautes) ou un blog.

Grâce aux outils de recherche intégrés à ces Google Maps (recherche d’un élu par son nom ou par le sigle de son parti; recherche d’une ville, d’un département ou d’une région; possibilité de zoom autour de la position géographique d’un élu…), il est à présent très facile pour tout internaute de :

  • Présence Web : savoir si un élu national ou local est présent et actif sur le Web,
  • Accès aux profils Web : avoir accès à son profil Web et donc à ses comptes Twitter, facebook, blogs et DailyMotion/YouTube,
  • Net campagne : pouvoir comparer localement (ville, département ou région) les informations diffusées par différents élus sur le Web.

Partis politiques : liste des Googles Maps de leurs élus actifs sur le Web

Note : les partis ci-dessous sont classés par ordre alphabétique.

Mandats : liste des Googles Maps des élus actifs sur le Web

Note : vous êtes un élu(e) ou un responsable politique et vous n’avez pas votre profil Web sur le journal Elus 2.0 ? Créez-le !

A lire aussi

Ajouter un commentaire