site sur les Web campagnes et municipales 2014

Accueil du site Ideose

Créateur de communautés en ligne

Ideose édite le journal Elus 2.0 sur les élus et la Web politique !

Auteur :
|
Elus 2.0 : les élus, la politique et Internet

Elus 2.0 : les élus, la politique et Internet

Elus 2.0 est un site en ligne édité par la société Ideose. Son objet est d’informer sur l’utilisation d’Internet par les élus politiques en France et à l’international.

Web 2.0, réseaux sociaux, Facebook, Twitter, blogs, vidéos… Comment les élus utilisent-ils Internet ? Quels sont les impacts du Web sur la politique ? Le site Elus 2.0 va chercher dans l’actualité en ligne toutes les réponses à ces questions.

Son fonctionnement repose sur la recherche et la publication quotidienne d’informations contenues dans les flux RSS émis par de multiples sources en ligne (sites de presse, médias, plateformes vidéos, blogs et réseaux sociaux) et portant sur le sujet des élus et de la Web politique. Toutes les sources d’information utilisées par le site Elus 2.0 sont répertoriées en ligne.

Grâce à l’utilisation de cette technologie et avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités de recherches croisées et de classements en catégories (classements par partis politiques, par pays, par mots clés, par auteurs, par dates…), Elus 2.0 constitue le premier portail d’information sur la thématique « Web politique ».

A propos de la société Ideose

Ideose est une société spécialisée dans les usages du Web 2.0 et du numérique pour tous.

Elle propose aux élus politiques, aux collectivités territoriales et aux entreprises des services de formation, de conseil et de pilotage de projets (consulter les services de formation et de conseil sur le Web social).

De plus, la société Ideose édite le site « Elus 2.0 » qui va chercher dans l’actualité en France et à l’international toutes les informations sur les élus et la Web politique.

Concernant le Web 2.0, Ideose participe à la réflexion sur les nouveaux usages Web avec la création fin 2009 de l’initiative « Les Rencontres WebOff ». Il s’agit d’un club sur le « Web Temps Réel » (Twitter, Facebook, réseaux sociaux…). Son objectif est d’informer de manière pédagogique le grand public sur les usages de ces nouveaux services.

A lire aussi

Ajouter un commentaire