Formation « Réseaux sociaux : enjeux et usages »

Posted by
|
Réseaux sociaux : enjeux et usages

Réseaux sociaux : enjeux et usages

Selon le site pingdom, nous étions fin 2011 plus de 2,1 milliards d’internautes (une augmentation de près de 20% par rapport à 2009) avec plus de 50 millions de français. Plus de 900 millions d’internautes ont un compte sur Facebook (le service emblématique des réseaux sociaux) dont plus de 30 millions de français. Et plus de 5 millions de français sont sur Twitter.

Nous publions des information sur plus de 555 millions de sites Web, nous envoyons et recevons en moyenne par internaute plus de 100 emails par jour et près de 50h de vidéos sont mises en ligne chaque minute sur YouTube

Ces chiffres signifient qu’entre les sites des médias (journaux de la presse écrite, radio, télévision, médias en ligne), les sites de partage d’informations (textes, images, vidéos…), les sites professionnels (entreprises), les sites personnels (blogs) et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter par exemples), la quantité d’information disponible sur le Web – gratuitement et instantanément – est considérable !

L’accès à l’information n’a donc aujourd’hui plus de limite que vous soyez une entreprise, un organisme public, un professionnel indépendant, un professeur, un journaliste ou un simple citoyen.

A l’inverse, 3 risques de fracture numérique existent pour chacun d’entre nous :

  • être surinformé,
  • ne pas savoir trier cette avalanche d’informations,
  • ne pas savoir exister sur le Web.

Et vous ? Quelle est votre niveau de maîtrise des réseaux sociaux ?

Ideose vous propose une formation pour vous rendre opérationnel sur l’utilisation des réseaux sociaux.

Add a comment