Formation « Elus et collectivités : Twitter et Facebook »

Posted by
|
Elus et collectivités : communiquer sur Twitter et Facebook

Elus et collectivités :
communiquer sur Twitter et Facebook

Twitter – le service de messages courts sur Internet – a été le nouvel outil de communication des Web campagnes de l’élection présidentielle et des élections législatives en 2012.

Après les Etats-Unis et en complément du réseau social Facebook, ces services de Web social sont aujourd’hui des outils politiques incontournables.

Ils permettent en effet d’amplifier la communication publique et politique tout en en changeant les règles. Il s’agit plus aujourd’hui de converser et d’influencer que d’imposer un message.

A un niveau national mais aussi local, ils permettent par ailleurs de détecter les tendances, d’être alerté automatiquement sur des thématiques importantes et de gérer sa e-réputation.

Enfin, ces services sont de formidables créateurs de communautés qui peuvent ensuite être mobilisées pour des actions locales comme par exemple des campagnes électorales ou des évènements collectifs.

Avec 30 millions de français sur Facebook et 5 millions sur Twitter, tous les élus et les collectivités devraient être présents sur ces réseaux sociaux et savoir les utiliser pour leurs actions politiques et publiques.

Et vous ? Quelle est votre niveau de maîtrise de Twitter et de Facebook ?

Ideose vous propose une formation pour créer et utiliser un profil Facebook, une page Facebook et un compte Twitter pour votre communication politique et publique.

Add a comment