Formation « e-Réputation des élus »

Posted by
|
E-réputation des élus : enjeux, stratégies et outils

E-réputation des élus : enjeux, stratégies et outils

Le concept d’e-réputation est devenu une réalité depuis le passage du Web 1.0 (Web statique) au Web 2.0 (Web social où chacun peut partager de l’information).

Aujourd’hui, chaque internaute peut créer, diffuser et partager de l’information multimédia (texte, photos, vidéos…) sur un blog personnel ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

La facilité de publication, sa mise en ligne en temps réel et le fait que des millions d’internautes peuvent à leur tour la rediffuser donnent à chacun la possibilité de valoriser – ou au contraire de détériorer – la réputation d’un individu.

Député, sénateur, député européen, maire, conseiller municipal/général/régional … de part votre mandat, vous êtes une personnalité publique. Vous devez donc maîtriser votre identité numérique en veillant, en publiant, en communicant sur Internet et en connaissant les aspects juridiques essentiels du Web.

Vous devez également savoir comment réagir dans le cas d’un buzz négatif sur le Web ou de manière pérenne pour contrôler les résultats vous concernant sur les moteurs de recherche.

Et vous ? Savez-vous gérer votre e-réputation ?

Si vous êtes un élu ou un collaborateur d’élu, Ideose vous propose une formation pour vous rendre opérationnel sur la gestion de la e-réputation d’un élu.

Add a comment