Formation « Assistants parlementaires et réseaux sociaux »

Posted by
|
Assistants parlementaires : savoir utiliser les réseaux sociaux pour l'action législative

Assistants parlementaires : savoir utiliser les réseaux sociaux pour l'action législative

Les assistants parlementaires des députés, sénateurs et députés européens occupent le premier rôle dans la gestion de leurs contacts en circonscription, dans leur travail législatif (recherches documentaires, élaboration de projets de loi…) et dans leur communication dans les médias nationaux, locaux et sur Internet.

A la fois organisateur de l’agenda du parlementaire pour lequel il travaille, documentaliste multi-thématiques, animateur de ses contacts et responsable de sa communication sur les réseaux sociaux, l’assistant parlementaire doit savoir utiliser de manière professionnelle tous les services Web de veille, de copublication, d’échange et de communication.

Afin d’être en alerte sur les thématiques importantes pour l’action de son parlementaire, de savoir gérer sa e-réputation et de pouvoir le conseiller sur les services et usages du Web social nécessaires à sa communication, l’assistant parlementaire doit avoir une expertise à la fois stratégique et opérationnelle des réseaux sociaux.

Et vous ? Quelle est votre niveau de maîtrise des réseaux sociaux pour la préparation et la communication de l’action législative de votre parlementaire ?

Si vous êtes un assistant parlementaire, Ideose vous propose une formation pour vous rendre opérationnel sur l’utilisation des réseaux sociaux pour l’action législative.

Add a comment